Climatisation et Chauffage - SP Confort

Climatisation et Chauffage

Produisez votre propre électricité en favorisant l’autoconsommation via des panneaux photovoltaïques

Quels avantages pour vous ?

Bénéficiez d'aides de l'Etat

Solution économique 2en1

Une démarche éco-responsable

Quels types d'installations choisir ?

Pompe à chaleur air air réversible

Une pompe à chaleur air air est prévu pour produire de la chaleur en priorité, mais elle peut également produire de l’air frais.

Pour résumer une pompe à chaleur air air peut être dans le langage commun une climatisation réversible.

La pompe à chaleur air air peut aussi bien produire de l’air chaud que de l’air froid.

Pendant l’hiver la PAC air air permet de transformer les calories de l’air extérieur en air chaud grâce à un fluide frigorigène contenu à l’intérieur. Votre module extérieur capte l’air donc les calories soit l’énergie contenu puis le fluide ( un gaz) voit sa pression et sa température augmenter afin de restituer cette chaleur dans votre habitation par un système de ventilation.

Durant la saison estivale, le fluide frigorigène fonctionne à l’inverse et transforme donc l’air chaud en air frais afin de le diffuser dans votre habitation par le biais du module intérieur. Ce module pourra rafraîchir, climatiser, la pièce dans laquelle il est installé et rafraîchir la pièce adjacente, mais ne pourra pas servir de climatisation globale. 

Pompe à chaleur air eau

Une pompe à chaleur air eau est un système de chauffage qui permet d’extraire les calories de l’air extérieur, soit l’énergie, pour la transformer en chaleur qui permettra ainsi de chauffer l’eau distribuée au travers d’un circuit de chauffage. Il peut alors s’agir de planchers chauffants, mais aussi de ventilateurs convecteur et également de radiateurs. Voici la principale différence entre une PAC air eau et une PAC air air qui restitue la chaleur sous forme d’air.

Il existe donc 2 types de pompes à chaleur air eau :

  1. La pompe à chaleur air eau monobloc qui se compose d’un module unique placé à l’extérieur de votre logement et utilise un réseau hydraulique pour diffuser la chaleur jusqu’au circuit de chauffage.
  2. La pompe à chaleur air eau bibloc qui se compose d’un module extérieur et d’une unité intérieure. Ce système est le plus répandu actuellement.

Pour résumer, peu importe le modèle de pompe à chaleur air eau qui sera installé, il vous sera bénéfique ainsi qu’à toute la famille pour vous permettre de gagner en confort et en efficacité.

Chauffe-eau thermodynamique

Comme vous l’aurez compris, un chauffe-eau thermodynamique est en réalité plus communément appelé un cumulus thermodynamique. Pour comprendre, il s’agit pour la pompe à chaleur couplée à votre chauffe-eau de transférer l’air chauffé dans le ballon afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

On dénombre 5 types de chauffe-eau thermodynamique :

  1. Le chauffe-eau sur air extrait : Il fonctionne couplé à une VMC (ventilation mécanique controlée) qui aspire la chaleur présente dans l’air afin de chauffer l’eau sanitaire. Fonctionnant sur tous types de chauffe-eau, il ne fait pas diminuer la température de la maison et réduit donc les besoins en chauffage.
  2. Le chauffe-eau sur air intérieur : Il aspire directement l’air se trouvant à l’intérieur de votre habitation et présente donc un inconvénient celui de devoir augmenter ses besoins en chauffage. En revanche, il est bien plus efficace dans des zones d’habitations plus froides.
  3. Le chauffe-eau sur air extérieur : A l’inverse de l’intérieur, comme son nom l’indique, il capte l’air extérieur et sera donc très utile dans des zones d’habitation chaudes.
  4. Le chauffe-eau à captage géothermique : Installation plus complexe, il capte son énergie dans le sol et le redistribue pour chauffer l’eau sanitaire.
  5. Le chauffe-eau thermodynamique à captage solaire : il utilise des panneaux solaires pour fonctionner et est l’un des plus performants du marché.

Qu'en est-il pour l'entretien du système choisi ?

Afin de conserver un bon état de marche de vos pompes à chaleur SP Confort propose un contrat d’entretien pompe à chaleur pour vous assurer sécurité, tranquillité et économie.

Pour en savoir plus, entrez en contact avec l’un de nos conseiller en cliquant juste en dessous

veronique cliville
veronique cliville
06/07/2023
Nous recommandons vivement cette société, cela fait 2 fois que nous avons à faire avec eux pour l'installation de panneaux et à chaque fois tout s'est très bien passé. Mickaël nous a suivi pendant tout le processus et nous le remercions de son écoute et de ses conseils. Nous remercions également Madame RIFFI pour le suivi de notre dossier au niveau administratif. L'équipe qui a fait les installations est très professionnelle. Bonne continuation à cette société.
Gérard Milesi
Gérard Milesi
02/07/2023
Une réponse toujours adaptée a nos questions . Bravo.
Nadège PIC
Nadège PIC
01/07/2023
Compétent / Efficace / Rapide
Martinez Geraldine
Martinez Geraldine
27/06/2023
La commerciale Audrey qui connaît très bien son métier est très pro et à un discours rassurant qui correspond à la réalité. Elle reste à votre écoute en cas de question même après l'installation. Je recommande cette société.
Romain Veliska
Romain Veliska
15/06/2023
Content de la prestation.Bon conseil tres professionnel.Je recommande pour des projets de panneaux solaire.merci
Haes René
Haes René
14/06/2023
Super efficace, sérieux. Société fiable. Personnel poli et compétent.